La Santé

Les actions de sensibilisation

Depuis 2009, Shakti Népal mène des campagnes de promotion de la santé dans différentes régions du pays, pour la plupart reculées et difficiles d’accès. Les besoins de connaissances médicales même basiques y sont donc indispensables. Les missions de l’association concernent de nombreuses problématiques : l’hygiène de base, les premiers soins, les soins généraux et dentaires, la puberté, la grossesse, l’accouchement, le dépistage du diabète…

previous arrow
next arrow
Slider

L’accès aux soins

En presque 10 ans, nos actions de sensibilisation nous ont mené à la rencontre des habitants des principaux villages et hameaux de la région de l’Helambu, au village du Langtang et au hameau de Gomba (région du Langtang), dans les villages aux alentours des villes de Salleri (Solu), d’Halesi (Khotang) et de Bhaisepati (vallée de Katmandou).

previous arrow
next arrow
Slider

Le dispensaire

En 2014, un dispensaire a été construit dans le village d’Halesi. Des soins y sont prodigués par un médecin Amchi, praticien de médecine traditionnelle tibétaine. Des bénévoles occidentaux, professionnels de la santé, l’assistent régulièrement et partagent leurs connaissances de la médecine allopathique.

previous arrow
next arrow
Slider

Les dernières actions Santé :

Mai 2018 au dispensaire d’Halesi