Shakti Népal finance et met en œuvre avec l’aide de bénévoles européens et de professionnels népalais des travaux de construction, reconstruction et rénovation de bâtiments dont des salles de classe, bibliothèques, dortoirs, foyers… et permet ainsi à de nombreux écoliers d’accéder à l’éducation dans de meilleures conditions.
Nos actions après les séismes de 2015
Les terribles séismes survenus au Népal au printemps 2015 ont heureusement épargné les constructions de l’association. Il n’en fut malheureusement pas de même pour plusieurs régions qui encore aujourd’hui ne reçoivent que très peu d’aide.
Grâce à votre soutien et à vos dons, Shakti Népal a initié l’action « Un toit au Népal » pour dans un 1er temps offrir des abris temporaires aux sinistrés. Nos tentes ont ainsi pu abriter près de 300 personnes alors sans domicile et permettre à quelques 150 enfants de poursuivre leur scolarité.
Dans un 2ème temps, nous avons remplacé ces abris temporaires par des constructions solides et adaptées aux risques sismiques.
Nos réalisations
En 2017 et 2018, réhabilitation des salles de classe de l’école de Bhaisepati, en vallée de Katmandou. Lancement des travaux de reconstruction de l’école du village de Gairiguth, région de Khotang.
En 2016, reconstruction de la petite école du village de Lapchhane, région de Ramechhap.
En 2015, reconstruction de l’école primaire du village de Chhulamu, région du Solu.
En 2014, travaux de rénovation de 9 salles de classe de l’école publique de Bhaisepati, en vallée de Katmandou.
En 2013, construction d’un dispensaire au village de Halesi, région de Khotang.
En 2011, création de la Bibliothèque de l’Arc en ciel, une bibliothèque pour tous construite sur le domaine du monastère de Jyasa Gompa, dans le village de Haut Chialsa, région du Solu.
En 2009, travaux de rénovation des 8 salles de classe de la Mount Everest School située dans le campement des réfugiés tibétains du village de Haut Chialsa, région du Solu en 2009. Remise à neuf intégrale du mobilier scolaire et distribution de matériel pédagogique.
En 2005, construction de 5 salles de classe et sanitaires à l’école Genesis Academy, ville de Bodnath, à proximité de Katmandou.